languageالعربية

Révision de la loi électorale: Moussi décrie le silence de l'ISIE...

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a dénoncé, ce samedi 16 avril 2022, lors d’une marche de protestation, organisée ce matin devant le siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE),  ce qu'elle a appelé le silence de cette dernière,  concernant la possibilité de réviser la loi électorale, affirmant que l'Institution est tenue d'appliquer la loi sur tout le monde, y compris le président.

Moussi a, d'autre part, appelé  à la nécessité d'opérer des changements au sein de l'Instance et d'assainir le climat électoral, considérant que le problème réside dans l'exécutif, le mode de scrutin et les bureaux régionaux.

Elle a, d'autre part, indiqué  que le président de la République, Kais Saïed, cherche à exclure la famille destourienne de la scène politique.

Moussi a estimé que le pays a besoin de l’organisation d'élections législatives dans les plus brefs délais, pour que le prochain Parlement entame toutes les réformes nécessaires.

L'ancienne députée à l'Assemblée des représentants du peuple, dissoute, a affirmé que son parti organisera une marche le 15 mai prochain, en direction du Palais de Carthage pour dénoncer toute tentative de disloquer l’Etat ou de le détruire. Elle a, par ailleurs, indiqué  que son parti n’accepte ni la gouvernance des Frères musulmans ni le modèle politique iranien en cours en Tunisie, selon elle.